Things I love: l’orchidée bleue

Publié: 7 novembre 2011 dans Pointless ramblings/Vaines divagations

J’adore le vidéoclip de Blue Orchid, des White Stripes. C’est juste spot-on pour mes goûts. L’éclairage froid, la palette de couleur, le rythme entrecoupé, LES SOULIERS OH MON DIEU LES SOULIERS, et les différents tableaux tous plus décalés et insolites les uns que les autres (le cheval blanc, la chaise berçante et la balançoire, casser des assiettes avec le bébé à côté, le sofa, la danse de la canne, etc). Aussi, je suspecte n’avoir aucune raison logique pour penser ça, mais la fille aux pointes me fait penser à Ophelia. Je crois avoir associé fille rousse/auburn en robe blanche à Ophelia, je ne sais pas pourquoi bien que je suspecte Emilie Autumn d’avoir quelque chose à voir là-dedans. Il n’y a même pas d’eau! Il faut de l’eau pour symboliser Ophelia, non? (aussi, petite parenthèse pour mentionner le fait que j’assassine dans de terribles souffrances quiconque ose l’appeler Ophélie. Son nom c’est Ophelia, bordel de merde, pourquoi se sentent-ils toujours permis de traduire les prénoms?! /end of rant –du moins pour l’instant). Le décor est formidable, j’ai vraiment un faible pour le style antique défraîchi, genre vieux manoir richissime et décadent, maintenant abandonné et où se sont déroulées quelques raves épiques de squatteurs… but I digress. J’aime le papier peint, le lustre, l’escalier. J’aime les looks des membres du groupe. J’adore la chanson. J’adore voir whathisname arracher les cordes du piano (ça doit être joussif, mille fois mieux qu’une balle à stress). J’aime le serpent, les branches d’arbres un peu «bois de mer», la pomme, la baignoire. Bref: spot-on, I tell you. Si quelqu’un veut me faire un cadeau, et que peu importe ce que c’est, ça matche avec cette ambiance-là, je risque d’aimer beaucoup (wink wink). D’ailleurs c’est un peu le look recherché pour le Castel, mon antre adorée.

Aussi, il me semble avoir déjà lu quelque part que l’orchidée symbolise le sexe féminin. Apparement cette fleur y ressemble. Voilà qui est étrange et drôle à la fois, il faudrait que je creuse ce fait un de ces jours.

La pensée du jour: pourquoi est-ce mille fois plus facile d’apprendre un monologue par coeur, que les répliques d’un dialogue? Puzzled.

Laisser un commentaire

