Livres de référence

Publié: 14 décembre 2012 dans Uncategorized
Tags:, , , , , , , ,

Une liste de livres de référence sur toutes sortes de sujets, au cas où j’en aurais besoin un jour… la majorité sont les livres empruntés à la bibliothèque, que j’ai bien aimé ou n’ai pas eu le temps de finir de lire, et dont je veux me souvenir si jamais je fais des recherches plus détaillées sur le sujet. J’en ajouterai plus au fil du temps.

Patricia SCHULTZ, Les 1000 lieux qu’il faut avoir vus dans sa vie, éditions Flammarion, 2003. Le titre le dit; une véritable anthologie de lieux formidables tant sur les plans de l’histoire, de l’art, la culture, la bonne chère… couvre tous les continents, regorge d’idées de voyages.

Faith EATON, Merveilleuses maisons de poupées, éditions Libre Expression, 2007. Rempli de magnifiques, insolites et parfois étonnantes maisons de poupées de tous styles, toutes époques. Grosses photos couleur, explications sur les matériaux, les accessoires, la provenance, etc. Eye candy.

A. E. HARTINK, L’Encyclopédie des revolvers, éditions Maxi-Livres, 2004. Pour quelqu’un comme moi qui ne sait absolument rien des armes mais veut en apprendre plus, ce livre est parfait. Information détaillées sur les revolvers en général et sur les différentes marques/sortes en détail, avec données ballistiques, shéma de l’intérieur d’un revolver, illustrations (parfait pour servir de référence pour en dessiner!). Beaucoup de détails techniques et les caractéristiques de chaque modèle de pistolet et revolver.

Jean REBEYROLLES, La folie des pipes, éditions Flammarion, 2001. Petit livre d’illustrations sur plein, plein, PLEIN de modèles de pipes. Tous les modèles, des plus classiques et chics aux plus extravagants voire carrément bizzares. Pour les photos de référence et le côté purement amusant de certains modèles.

Pilar DÌAZ, Rénovation d’objets de brocante. Des techniques simples, expliquées pas à pas, éditions Eyrolles, 2005. Un trésor de techniques! Plein de recettes, de marches à suivre, pour rénover le bois, les métaux… explications détaillées de tous les produits utilisés et utilisable. Une vraie encyclopédie, malgré sa petite taille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s